Par Ynel François
La Casa Pia AC club avait rendez-vous ce vendredi sur la pelouse du Benfica B, au stade Benfica Campus dans le cadre de la 21e journée du championnat de deuxième division portugaise. Pour l’occasion, l’équipe visiteuse qui avait pour mission d’aller chercher les trois points de la victoire n’a pas fait mieux qu’un match nul (1-1).
Dans un match choc entre la réserve du Benfica de Lisbonne et la Casa Pia AC ce vendredi 4 février 2022, les deux équipes ont partagé le point du nul au coup de sifflet final . Au fait, les locaux ont pris les devants dans le match dès la 17e minute après l’ouverture du score de Thiago Gouveia (1-0). De ce fait, les locaux se sont obligés de resserrer leurs rangs pour éviter le pire en première période où Carnejy Antoine a écopé un carton jaune à la 28e minute de jeu. Cependant, la Casa Pia AC a trouvé l’égalisation une minute plus tard soit à la 29e par le biais de l’attaquant portugais en prêt du club italien Spezia à savoir Leandro Mario Balde Sanca (1-1). Après ces deux buts dans le match, il n’y avait pas d’évolution au tableau d’affichage, les deux équipes entraient aux vestiaires dos à dos.
Au retour des vestiaires, les deux homologues se sont optés pour un match solide avec beaucoup plus de sérénité en défense. Donc, malgré les différentes tentatives des deux côtés le score reste le même jusqu’à la fin du match. Au final, la Casa Pia AC est tenu en échec sur la pelouse de l’équipe réserve du Benfica d’un but partout.
L’international haïtien en l’occurrence Carnejy Antoine a disputé l’intégralité de la rencontre mais n’a pas pu éviter le nul pour son club qui garde la première place du classement avec 40 points ex-æquo avec la formation du Benfica B.