Par Godson Sériphin
Après seulement quatre journées, la commission d’organisation du championnat national, la COCHAFOP a décidé de mettre un terme à la série d’ouverture de la saison 2020. Ce qui permet du coup au Baltimore SC de St-Marc d’accompagner le vieux coq capois (ASC) au CFU Championship la saison prochaine. Une décision protestée par les dirigeants du Don Bosco FC de Pétion-Ville.
Dans une note publiée ce vendredi 3 Juillet, le Don Bosco de Pétion-Ville a protesté contre la fédération haïtienne de football qui, selon le club Pétionvillois, a pris une décision partisane favorisant les St-marcois du Baltimore SC.
« Don Bosco de Pétion-Ville, stupéfait, s’empresse de vous saluer et profite de l’occasion pour protester avec véhémence et rejeter du même coup la décision de la Fédération Haïtienne de Football qui a choisi en dehors des normes, règlements et protocoles régissant le championnat haïtien de football professionnel, l’équipe de Baltimore SC de Saint-Marc pour représenter Haïti à la prochaine édition de CFU Championship.» Peut-on lire.
« Qu’aviez-vous décidé lorsque le Don Bosco de Pétion-Ville avait gagné ses quatre matches (12 sur 12) lors de la série de fermeture 2019 du championnat haïtien de football professionnel, interrompu en raison de la crise socio-politique qui sévissait dans le pays? Pourquoi cette politique deux poids deux mesures ? » A ajouté le DBPV juste avant de préciser qu’il adhère à la décision du Cavaly AS de Léogane qui est celle d’organiser un tournoi pour déterminer sur le terrain l’équipe devant représenter Haïti a la prochaine édition de la CFU Championship.