Par Ernsot Jean Noel
Le nouveau sélectionneur principal de l’équipe nationale haïtienne senior, Jean-Jacques Pierre, a fait un appel à l’unanimité et la solidarité dans le football national.
Hier, vendredi 19 mars 2021 a eu lieu la présentation du nouveau sélectionneur des Grenadiers et l’ancien capitaine de cette sélection à savoir Jean-Jacques Pierre par le président du comité de normalisation de la Fédération Haïtienne de Football Me Jacques Létang à la salle de conférence de presse du Stade Sylvio Cator. Lors de cette présentation Jean-Jacques Pierre a demandé une grosse force dans ce secteur.
Après avoir publié sa première pré-liste de vingt- neuf (29) soldats haïtiens pour affronter le Belize le 25 mars 2021 pour les éliminatoires de la Coupe du Monde, Qatar 2022. L’ancien défenseur central emblématique de l’équipe nationale haïtienne, Jean-Jacques Pierre (40 ans) a donc profité de lancer un vibrant message en disant “ il est l’heure de serrer la main pour l’avancement du football haïtien “ a martelé le technicien national Jean- Jacques Pierre lors de sa présentation à la presse sportive.
En effet, la durée de son contrat n’a pas été dévoilée et pour la question de l’administration rien n’est encore bouclée, mais il pourrait être le numéro un (1) après avoir dirigé de quatre (4) à six (6) matchs comme test d’évaluation pour le prouver d’après ce qu’il avait déclaré hier vendredi 19 mars 2021.