Par Eralus Isaac
La sélection nationale haïtienne masculine senior a donc battu le Qatar sur le score de deux buts à un (2-1) ce dimanche pour l’entrée en lice dans la 17e édition de la Gold Cup 2023 qui se déroule actuellement aux États-Unis. Buteur sur pénalty, Duckens Nazon a égalé le record du nombre de buts marqués en sélection par Guy Saint-Vil. Le tueur haïtien est désormais le co 2e meilleur buteur de l’équipe haïtienne avec un total de 28 buts.
Pour la 17e édition de la Coupe d’Or, Duckens Nazon à la possibilité de dépasser le nombre de buts marqués par Guy Saint-Vil sous les couleurs de la sélection haïtienne. Auteur d’un but sur pénalty à la 45e minute pour rétablir l’équilibre au tableau indiqué face aux Qatariens, le chouchou du peuple haïtien est devenu à égalité avec Guy Saint-Vil au classement des meilleurs buteurs des grenadiers. Le buteur de 29 ans entre dans le cercle très fermé des meilleurs buteurs haïtiens à la Gold Cup avec une bagatelle de 8e but marqué.
Le dossard 9 de la sélection nationale haïtienne, Duckens Nazon reste dix – neuf (19) buts encore à marquer pour atteindre le nombre de buts inscrits par l’ancien attaquant emblématique de l’équipe haïtienne à savoir Emmanuel Sanon qui avait disputé la Coupe du Monde en 1974 en Allemagne avec 47 buts.
Voici le top 5 des meilleurs buteurs de la sélection nationale haïtienne masculine :
1 – Emmanuel Sanon: 47 buts
2- Duckens Nazon : 28 buts
3- Golman Pierre : 24 buts
4- Frantzdy Pierrot : 18 buts
5- Jean – Philippe Peguero : 16 buts