Par Yvelande Hilaire
Haïti se qualifie pour la 16e édition de la Gold Cup en battant la sélection Bermudienne (4-1) ce mardi 6 juillet 2021. Derrière cette qualification, il existe un héros de la soirée qui n’est autre que Frantzdy Pierrot qui est l’auteur de trois buts combien importants pour Haïti.
Frantzdy Pierrot, le buteur haïtien qui évolue en Ligue 2 française au sein de l’En Avant Guimgamp a fait parler la poudre ce mardi après-midi au DRV PNK Stadium de Fort Lauderdale devant des centaines de spectateurs haïtiens qui sont venus apporter leur soutien aux Grenadiers. En effet, depuis à la première période de la rencontre, il a planté un triplé dans l’intervalle de 11 minutes (23’ , 28’ et 34’) pour donner la qualification à ses partenaires pour la 16e édition de la Gold Cup de 2021.
Du coup, Frantzdy Pierrot c’est celui qui est à la base de la qualification de l’équipe haïtienne pour la 16e édition de la Gold Cup 2021, en donnant corps et âme dans cette rencontre dont il est devenu le héros. Le dernier but à été l’œuvre de Duckens Nazon sur penalty (87’) vers la fin du match.