Par Ynel François
Le sélectionneur intérimaire d’Haïti fait objet de critiques à la tête de l’équipe nationale suite à des résultats jugés mauvais par le grand public haïtien. Selon la presse locale, le technicien hispano-argentin devrait quitter son poste d’entraîneur de la sélection haïtienne dans les prochains jours.
Sans stratégie et sans contenu, le XI national a abordé la Ligue des nations de la Concacaf. Après un piètre match nul face au Cuba (0-0) lors de la première journée, la sélection haïtienne a laissé filer sa chance de prendre la première place du groupe B de la Ligue A en prenant un point en terre jamaïcaine après avoir mené deux zéro (2-0) à la mi-temps, suite à un doublé de Don Deedson Louicius. Il semblerait que ce résultat pourrait changer les données dans les prochains jours car Gabriel Calderón Pellegrino aurait de forte chance de prendre la porte de sortie.
En attendant la confirmation aux côtés des membres du comité de normalisation, si l’on peut faire confiance à nos sources, Gabriel Calderón Pellegrino est plus proche d’un départ à la tête de la sélection nationale.
Par ailleurs, Haïti aura deux nouvelles rencontres d’ici le mois d’octobre prochain dans le cadre de la troisième et quatrième journée de la Ligue des nations. L’incertitude plane sur la présence de Gabriel Calderón Pellegrino à la tête de l’équipe nationale durant les nouvelles échéances Internationales.
Pour rappel, Gabriel Calderón Pellegrino a dirigé Haïti pendant cinq matchs officiels pour un bilan d’une victoire, deux défaites et deux matchs nuls.