Par Ynel François
Le technicien hispano-argentin n’est plus le sélectionneur de l’équipe nationale haïtienne senior, confirme Monsieur Carlo Marcelin ce jeudi sur les ondes de Magik 9.
Failli à sa mission, Gabriel Calderón Pellegrino va devoir plier bagage dans les prochains jours. Nommé par intérim à la tête de la sélection nationale, le technicien hispano-argentin de 37 ans a raté l’occasion de maintenir les Grenadiers dans la Ligue A de la Ligue des nations de la Concacaf (7 matchs, une victoire, trois nuls et trois défaites) après sa déroute contre la Jamaïque lors de la quatrième journée (3-1).
En effet, cette défaite contre les Reggae Boyz n’est que la dernière goutte d’eau qui a renversé la vase. Invité à l’émission 109 Sport sur magik 9, le secrétaire général de la Fédération Haïtienne de Football, Monsieur Carlo Marcelin a confirmé que Gabriel Calderón Pellegrino n’est plus sélectionneur national d’Haïti.
Par ailleurs, l’homme fort de la FHF a confirmé qu’il y a pas mal de proposition sur la table, telle que celle faite par l’agence anglaise qui est constitué de Kolo Touré (ancien joueur d’Arsenal, Manchester City, Liverpool et de la sélection ivoirienne), d’Éric Abidal (Ancien défenseur du Barça, Lyon et de l’équipe de France) et de Sol Campbell (Ancien défenseur d’Arsenal, Tottenham et d’Angleterre).
En attendant le renouvellement du mandat du comité de normalisation d’ici novembre prochain, Carlo Marcelin se dit prêt à travailler de concert à ce dernier pour nommer un nouveau sélectionneur à la tête de l’équipe nationale.
À noter que Gabriel Calderón Pellegrino gardera toujours son poste de conseiller technique à la Fédération Haïtienne de Football en attendant la fin de son contrat.