Par Eralus Isaac
L’équipe nationale haïtienne masculine senior disputera deux matchs amicaux en ce mois de novembre en Turquie. Après plusieurs mois sans jouer le moindre match durant les trêves internationales de la FIFA, le onze national affrontera le Guinée – Bissau et la République démocratique du Congo pour ce mois de novembre 2022.
Les Grenadiers croiseront le fer contre deux pays africains, le 16 novembre à venir contre le Guinée-Bissau et trois jours plus tard, les bleu et rouge affronteront la République démocratique du Congo toujours en match amical de préparation pour la nouvelle échéance qui attendra cette sélection dans la Ligue des Nations.
Les poulains du sélectionneur national haïtien, Jean -Jacques Pierre devraient retrouver les terrains après plusieurs mois sans jouer absents. L’équipe nationale devrait enregistrer une bonne performance contre ses prochains adversaires africains, puisque les Grenadiers restent sur trois (3) succès affilés dont une plus récemment contre Guyana en juin 2022, ponctuée par une large victoire (6-0) dans le cadre de la Ligue des Nations de la Concacaf.