Par Yvelande Hilaire
La sélection haïtienne masculine senior a battu la Jordanie par deux buts à zéro (2-0) en match amical ce samedi 4 septembre 2021 grâce à des buts de Jonel Désiré et Brian Chevreuil.
Après la débâcle de six buts à un (6-1) face à Bahreïn le mercredi 1er Septembre écoulé toujours en amical, les protégés de Jean-Jacques Pierre ont renoué avec la victoire ce samedi contre la Jordanie par deux buts à zéro (2-0) grâce à notamment des buts signés de Jonel Désiré (15’) et Brian Chevreuil (45’) où le tableau d’affichage était (2-0) en faveur des Grenadiers avant la pause.
Au retour, les deux équipes essayaient de faire main mise sur le ballon. D’un côté Haïti cherchait un troisième but pour aggraver le score, de l’autre côté la Jordanie a essayé de trouver la réduction du score et pourquoi pas l’égalisation. C’était bien compter et mal calculer par les deux homologues puisque le score de la première période insistait jusqu’à la fin de la rencontre.
Contrairement au précédent match des Grenadiers, ce samedi ils se sont donnés corps et âmes face à la Jordanie en essayant de faire oublier la défaite humiliante de six buts à un (6-1) que leur a infligé le Bahreïn mercredi dernier.