Par Eralus Isaac
L’équipe nationale haïtienne féminine senior qui a récemment validé son billet pour le mondial de la FIFA Australie et Nouvelle -Zélande 2023, est dirigée par un staff technique français dont le sélectionneur principal Nicolas Delépine, a été choisi par le comité de normalisation de la Fédération Haïtienne de football le 28 janvier 2022, en remplaçant Laurent Mortel.
Après une qualification historique pour la première fois pour Haïti au niveau senior face aux Chiliennes (2-1) à Auckland, le nouveau sélectionneur a donc constitué son staff technique et a fait le choix de ses adjoints en fonction des besoins, le tout dernier du staff Kevin Coma, le nouveau préparateur mental, qui a bien préparé les Grenadières lors du rassemblement à Lisbonne en novembre 2022. Auparavant six (6) au départ, ce staff technique a donc terminé les barrages intercontinentaux de trois étapes des Grenadières pour le mondial féminin qui aura lieu en Australie et Nouvelle -Zélande 2023.
Voici les 7 membres qui dirigeront cette sélection pour la Coupe du Monde féminine FIFA senior en Australie et Nouvelle -Zélande 2023 :
1- Entraîneur principal : Nicolas Delépine
2- Adjoint technique : Erwan Huet
3- Entraîneur des gardiennes : Baptiste Frenoy
4- Préparateur mental : Kevin Coma
5- Préparateur physique : Julien Le Hérant
6- Analyste Vidéo : Adrien Lucchino
7- Kinésithérapeute : Fany Chevalier.