Par Yvelande Hilaire
Après leur élimination au deuxième phase des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 par l’équipe Canadienne cette semaine. Les Grenadiers ne baissent pas les bras et sont plus motivés pour la Gold Cup selon leurs déclarations.
Les hommes de Jean-Jacques Pierre ont décidé de vite oublier cet échec aux éliminatoires du Mondial Qatar 2022 pour se consacrer aux préparatifs de la Gold Cup qui commenceront la semaine suivante aux États-Unis. Se l’on se fie à quelques déclarations des joueurs comme Duckens Nazon, Derrick Etienne Junior, Stéphane Lambèse entre autres, ils attendront que la Gold Cup.
En effet, les Grenadiers ont eu recours via leurs réseaux sociaux pour dire ce qu’ils pensent après leur élimination. Pour commencer, le chouchou de l’équipe haïtienne Duckens Nazon a remercié les supporters de la sélection haïtienne tout en rappelant que lui et ses coéquipiers vont mettre l’accent que sur la Gold Cup ” Bondye konn tout sak bon, mta swete remèsye tout fanatik seleksyon an. Kounya nou pral focus sou Gold Cup lan. L’échec n’est pas l’opposé du succès, il en fait partie.” A déclaré Duckens Nazon via ses réseaux.
Ensuite, la déclaration de Derrick Etienne Junior n’est pas différent de celui de Nazon. ” la vie a tellement de chapitres différents. Un mauvais chapitre ne signifie pas que c’est la fin du livre.” Pense Derrick Étienne.
Au lendemain de l’élimination de la sélection nationale haïtienne, Stéphane Lambèse pense aussi que ce n’est pas la fin pour lui et ses coéquipiers. ” Lendemain d’une défaite douloureuse, restons unis… Tombe 7 fois relève toi 8 fois.” A écrit Lambèse sur sa page facebook.
Au bout du compte, on pouvait constater que les Grenadiers essaient de passer à autre chose et se concentrent le plus sur les barrages de la Gold Cup où ils ont rendez-vous le 2 juillet prochain face au Saint-Vincent & Grenadines au premier tour.