Par Yvelande Hilaire
Il semblerait que le chouchou du peuple haïtien de l’équipe nationale “Duckens Nazon” a du mal à digérer les critiques des supporters haïtiens à son égard depuis leur élimination dans la Gold Cup 2023. Pour cela, le Duc a utilisé les réseaux pour traiter ses fans de “Kokorat et d’ingrat”.
La sélection haïtienne masculine senior a été sortie par la petite porte à la 17e édition de la Coupe d’or, alors que plus d’un croyait à une éventuelle qualification pour le second tour. Depuis lors, les critiques pleuvent de partout, les fans estimaient que ces messieurs ô combien talentueux pouvaient faire mieux avec Haïti qui était quand même dans un groupe relevé avec Qatar, Mexique et Honduras. Au final, les Grenadiers qui étaient tous prêts de la qualification pour les quarts ont étonnement terminé derniers du groupe et les mordus du ballon rond ne digèrent toujours pas cet échec.
Quant à Duckens Nazon (le chouchou, le joueur le plus attendu en sélection nationale), n’a pas été épargné par la colère du public, du coup, il a riposté sur son compte IG comme suit :
” O lwen map wè yon pakèt kokorat ingrat. Nou ka kritikem mwen ok ak sa. Moun kap insulte m ni mw ni fanmim… nou gentan bliye ? Ok…na wè sa. Lew gen yon bijoux nan menw ou poko konn valè l, se lew pèdi l wa konnen.“
Après ces propos malsains, peut on prédire une fin de série entre Duckens Nazon et la sélection nationale? Il n’est que d’attendre…