Par Eralus Isaac
En prélude à sa participation au championnat de la CONCACAF qui déroulera au Guatemala en ce mois de février 2023, l’équipe nationale haïtienne masculine des moins de 17 ans s’est mis déjà en route pour atterrir sur le sol Guatémaltèque, après avoir disputé plusieurs matchs amicaux à Santo Domingo.
Ce vendredi, la délégation haïtienne s’est envolée vers le Guatemala. Les petits Grenadiers démarreront la dernière phase des éliminatoires de la zone CONCACAF pour la Coupe du Monde FIFA U-17, Pérou 2024 ce dimanche. Quatre nations de la zone Concacaf se qualifieront pour la phase de finale du mondial Pérou 2024. La sélection nationale haïtienne masculine des moins 17 ans est placée dans le groupe H en compagnie de Honduras, El Salvador et le Suriname, le onze national est à la recherche d’une troisième participation au mondial dans cette catégorie ; les petits Grenadiers entameront cette compétition au Guatemala contre le Salvador ce dimanche 12 février à compter de 5 heures au stade Pensativo.
La délégation haïtienne a laissé Santo Domingo ce vendredi 10 février 2023 à destination Guatemala, ils sont au nombre 27 membres dont 20 joueurs pour disputer cette compétition.