Par Yvelande Hilaire
En préparation pour la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du Monde masculine dans la catégorie U20 qui se tiendra en Indonésie 2023, Haïti vient de perdre son dernier match amical contre les dominicains (3-1).
Après le match amical contre le FC shana (1-0) lorsqu’ils étaient en Haïti et s’entraînaient au terrain de St Louis de Gonzague sous la responsabilité de Steven Chery, les petits Grenadiers ont rejoué en amical ce jeudi après-midi au Stade Félix Sanchez face à la République dominicaine très convaincante qui l’ont malheureusement battu par trois buts à un (3-1) et ce malgré l’ouverture du score de Stevenson Jeudi qui est l’unique buteur haïtien dans ce match.
À trois jours de son entrée en lice face à Trinidad & Tobago ce dimanche 19 juin 2022 à la phase finale de la Concacaf U20, la selection haïtienne des moins de vingt ans a connu une lourde défaite (3-1) face à son voisin dominicain. Un revers qui pourrait avoir une allure négative sur toute l’équipe.
Allongé dans le groupe F en compagnie de Trinidad et Tobago, Mexique et Suriname, la délégation haïtienne quittera la République dominicaine ce vendredi 17 juin en destination de l’Amérique Centrale.