Par Yvelande Hilaire
Ce jeudi à compter de 5h dans l’après-midi, les petits Grenadiers de la catégorie U20 disputeront un match amical avec ceux de la République Dominicaine avant de prendre leur envole en direction de Honduras pour disputer la phase de finale de la Concacaf U20.
La sélection haïtienne masculine des moins de 20 ans participera à la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du Monde U20 qui se tiendra en Indonésie en 2023, ces éliminatoires qui se jouent à la fin de cette semaine à Honduras comptent aussi pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024. Mais, depuis l’entame de leur préparation pour cette compétition, les bleu et rouge ont disputé un seul match amical avec le FC shana qu’ils avaient battu (1-0) lorsqu’ils étaient dans le pays.
En fait, sous les ordres du coach Angelo Jean-Baptiste, les coéquipiers de Stevenson Jeudy vont croiser le fer avec l’équipe U20 dominicaine au Stade Félix Sanchez ce jeudi dans l‘après-midi avant d’embarquer pour Honduras.
Angelo Jean-Baptiste auront 20 joueurs à sa disposition pour disputer ce tournoi où l’équipe haïtienne entrera en lice ce dimanche 19 juin Trinidad & Tobago.