Par Yvelande Hilaire
Pour son premier match de l’année 2024, la sélection nationale masculine haïtienne senior a débuté par un nul (1-1) à Cayenne en amical face à la Guyane française sous l’ère de Sébastien Migné, hier samedi 23 mars.
Sur une surface de jeu en mauvais état, Haïti était en déplacement à Cayenne ce weekend pour jouer la sélection locale à savoir la Guyane française. Avec beaucoup de nouvelles têtes à priori le nouvel entraîneur Sébastien Migné, l’équipe haïtienne n’est pas parvenue à battre son homologue guyanais.
Alors qu’Haïti a dominé la première période de la rencontre en bénéficiant d’un penalty transformé par Duckens Nazon (34e) avec notamment son brassard de capitaine en l’absence de Ricardo Adé sur le terrain, l’équipe haïtienne avait du mal à marquer d’autre buts et allait encaisser le but d’égalisation par Ludovic Baal (76e) à un quart d’heure de la fin du match après l’expulsion de Danley Jean-Jacques pour une faute grossière sur un guyanais, et ce même cas de figure a été répété pour un joueur de l’équipe adverse après quelques minutes. Au final, la rencontre s’est terminée à 10 contre 10 et sous un score d’un but partout (1-1).
Notons que ce match amical est considéré comme une préparation pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 où Haïti aura à prendre part en juin prochain.