Par Eralus Isaac
Ça ne va plus pour le club Gif Sundsvall qui s’est incliné sur le score de deux buts à trois (2-3) à domicile contre IK Sirius ce dimanche 30 octobre 2022, pour le compte de la 29e levée du championnat de football de première division Suèdoise. Le jeune attaquant prometteur haïtien, Ronaldo Damus est passeur décisif dans ce match.
Auteur d’un match parfait avec ses coéquipiers à domicile en essayant d’empocher les trois points devant leur public, le résultat est tourné en faveur de l’équipe visiteuse qui a remporté la victoire sur le fil. Pour cette occasion, Ronaldo Damus a donc délivré une passe décisive sur le deuxième but de son club qui a été l’oeuvre d’Anderson (62e) et le premier but a été inscrit par Engblom (9e). Les trois buts de l’équipe IK Sirius ont été réalisés par Nwadike (22e), suivi de Sylisufay (61e) et en toute fin de la rencontre, Kouakou a marqué le but de la victoire à la 90+3′.
L’ancien joueur du Real Hope FA a disputé 24 matchs pour cinq (5) buts marqués et a distillé deux (2) passes décisives cette saison en cours.
Le Gif Sundsvall est en dernière position au classement du championnat de football de première division Suèdoise de football, avec 14 unités.