Par Eralus Isaac
L’attaquant international haïtien, Ronaldo Damus a donc trouvé le chemin des filets ce dimanche pour l’équipe Gif Sundsvall qui a fait un match nul d’un but partout (1-1) contre Mjällby en déplacement à l’issue de la 23e journée du championnat de football de première division suédoise. Le joueur haïtien a planté un but avec son équipe dans cette rencontre.
Entrée en cours de jeu, le dossard 12 haïtien a finalement donné l’avantage à son équipe au tableau d’affichage (0-1), suite à un but de classe à la 77e minute de jeu. Les joueurs Mjällby ont trouvé le but d’égalisation en toute fin de la rencontre par le biais de Gracia (90+3′) pour mettre le score à égalité (1-1) au tableau indiqué. Malgré ce but marqué, le grenadier ne pouvait pas empêcher le match nul de son club en déplacement.
Le natif de Hinche de 23 ans a déjà marqué 5 buts pour 18 matchs disputés et a délivré une passe décisive dans le championnat de football de première division suédoise.
Le Gif Sundsvall est en dernière position au classement du championnat de football de première division D1 suédoise, avec 11 unités.