Par Eralus Isaac
L’attaquant international haïtien, Ronaldo Damus a réussi à trouver le chemin des filets pour la première fois, depuis son arrivée dans l’effectif de l’équipe Suèdoise, ce dimanche 26 juin 2022. Le joueur haïtien a planté un but avec son équipe, qui s’est inclinée sur le score de cinq buts à deux (5-2) à domicile contre Djurgărden dans le cadre de la 11e journée du championnat de football de première division Suédoise D1.
Le dossard 12 haïtien était titularisé d’entrée dans cette rencontre ce dimanche en inscrivant un but dans l’un des deux buts marqués face à l’équipe Djurgarden. C’est bien l’international haïtien Ronaldo Damus qui a marqué le premier but du match de très tôt à la 8e minute de jeu, tout en permettant à son équipe de mener (1-0) au tableau d’affichage. Les joueurs Djurgarden ont remonté au score en marquant des buts successifs par H. Ekdal (14e), J. Asoro (19e), Radetinac (21e), puis Edvardsen (38e) et E. Banda (73e). En toute fin de rencontre, Engblom a réduit le score la 87e minute de jeu. Malgré ce but, le grenadier ne pouvait pas empêcher la déroute de l’équipe GIF Sundsvall (2-5).
Le natif de Hinche de 22 ans a finalement marqué son premier but de la saison en terre Suédoise.
Le GIF Sundsvall se classe en 15e place du classement du championnat de football de première division Suédoise, avec 6 points.