Par Yvelande Hilaire
Le jeune attaquant haïtien, Ronaldo Damus a permis à son équipe GIF Sundsvall de gagner par deux buts à un (2-1) l’équipe Malmö FF ce vendredi 1er juillet 2022 dans le cadre de la 13e journée du championnat suédois de première division.
Depuis son arrivée au mois de mars dernier au sein de l’équipe GIF Sundsvall qui évolue en Allsvenskan (division première en Suède), c’est pour la seconde fois que Ronaldo Damus a retrouvé le chemin des filets. Au fait, ce vendredi 1er juillet 2022, Le GIF Sundsvall a reçu Malmö FF dans son antre. Bien parti, ce sont les visiteurs qui ont pourtant déclenché les hostilités par le biais de Peña à la 7e minute de jeu, sept minutes plus tard soit la 14e l’attaquant haïtien a inscrit le but d’égalisation pour Sundsvall en équilibrant le score au tableau d’affichage (1-1), puis son coéquipier Stensson a donné l’avantage à l’équipe locale à la 31e minute de jeu. Ce score (2-1) dès la première manche de la rencontre demeurait jusqu’à la fin.
L’ancien joueur de Orange County SC en USL Championship, a déjà marqué 2 buts et une passe décisive pour l’équipe GIF Sundsvall en 9 rencontres disputées.
Après cette victoire, le club GIF Sundsvall occupe la 14e place au classement du championnat de première division suédoise avec 9 unités.