Par Eralus Isaac
L’attaquant haïtien, Jhon Miky Benchy Estama a porté l’équipe Taïwan Steel FC vers la victoire contre le club Ming Chuang sur le score de trois buts à deux (3-2) en déplacement, ce mercredi 29 juillet 2020 pour le compte de la 12e journée du championnat de football de première division D1 taïwanaise où le buteur haïtien a marqué deux (2) buts dans cette rencontre.
Le magicien de 26 ans est l’un des meilleurs avant – centre dans l’effectif de son club, il a la capacité de faire la différence dans des moments les plus compliqués, et ce mercredi, le buteur fétiche du club Taïwan Steel FC, Jhon Miky Benchy Estama a pris son manteau de leader en réalisant un doublé, il a marqué le premier but au cours de la première mi-temps et le second au deuxième acte, l’autre but de son équipe a été inscrit par un autre coéquipier en toute fin de la rencontre. Comme d’habitude, l’entraîneur de l’équipe Taïwanaise fait toujours confiance à Benchy Estama, l’international haïtien est un élément clef pour cette formation. Avec ces deux buts marqués, Benchy Estama a comptabilisé 7 réalisations au cours de cette saison.
Après cette belle victoire, l’équipe Taïwan Steel FC se trouve en 2e position avec 24 points au classement du championnat de football Taïwan.