Par Eralus Isaac
La formation Taïwan Steel FC a battu son adversaire, Ming Chuang University en déplacement sur le score de quatre buts à deux (4-2) hier samedi 11 avril 2020, lors de la journée inaugurale du championnat de football Taïwan de première division D1 malgré le nouveau Coronavirus, avec un grand Benchy Estama qui était phénoménal dans ce match.
Après une longue trêve dans le championnat national de football de première division Taïwanaise, l’ancien joueur du Don Bosco de Pétion-Ville Jhon Miky Benchy Estama a marqué à deux reprises avec l’équipe Taïwan Steel FC, comme d’habitude, le buteur haïtien a mis les défenseurs de l’équipe locale dans le vent avant de sanctionner le portier à la 57e minute de jeu pour marquer le troisième but de la rencontre.
Le chouchou du peuple Taïwanais a déjà débuté cette saison sur une bonne lancée et il est aujourd’hui le meilleur attaquant dans l’effectif de ce club. L’attaquant haïtien de 26 ans a été excellent dans ce match, après quelques minutes, le magicien haïtien est arrivé à augmenter le score au tableau d’affichage, soit à la 73e minute de jeu (4-2), pour le doublé personnel, depuis lors les partenaires de l’haïtien Jhon Miky Benchy Estama ont pris le contrôle de la situation en battant l’équipe Ming Chuang University.
Une victoire méritée pour les coéquipiers de l’haïtien Benchy Estama qui ont démarré ce championnat par un succès de quatre buts à deux (4-2). Le renard de surface a bien commencé la saison, pour son premier match officiel dans ce championnat, il a déjà marqué deux (2) buts.
Pour la pandémie du Covid19 qui agace le monde, l’haïtien a eu son mot à dire, en déclarant au micro de FERISPORTS que la pandémie du Coronavirus n’a pas bouleversée le pays puisque les autorités Taïwanais ont pris beaucoup de précautions pour protéger les habitants et pour combattre le virus. D’où le Président de la république Taïwanais a pris toute disposition pour rapatrier les Taïwanais qui vivent à l’extérieur du pays et qui sont déjà infectés par ce virus de retourner au bercail pour prendre des soins nécessaires.