Par Ernsot Jean Noel
L’Inter de St Louis du Sud FC est prêt à accueillir la première édition d’un tournoi avec quelques équipes de la (D1, D2 et D3) après le déconfinement du pays due au COVID-19.
Comme l’avait annoncé depuis plus d’une semaine sur la page Facebook de l’Inter FC, hier une première rencontre a été déroulée entre les dirigeants de plusieurs équipes des championnats nationaux sur l’invitation de Kensey Eveillard, le président de l’Inter de St Louis et Gardy Léger le Vice-président pour annoncer officiellement le lancement du tournoi.
En effet, les dirigeants de la formation de la Cité Nègre Maron a avancé cette idée en raison du Covid-19 pour que les joueurs peuvent retrouver leurs vrais formes après ce long temps passé en dehors du terrain avant d’entrer dans les championnats respectifs. Le comité d’organisateur pense à organiser ce tournoi avec environ huit (8) à douze (12) équipes en le baptisant” TOURNOI DE L’UNITÉ”. En perspetive des équipes comme America des Cayes, Surf Paloma, Leg-A-Z , AS Aquin et bien plus d’autres ont déjà pris part à cette idée.
Le protocole de ce tournoi de l’Unité est défini par une somme de dix mille gourdes (10.000. Gourdes) comme frais de participation, deux (2) finales seront jouer pour déterminer le vainqueur, le deuxième et le troisième avec des primes de récompenses et d’autres. Cette première édition aura à dérouler dès ce mois de juillet pour aboutir au mois d’août 2020 au parc Des Olivier de St. Louis du Sud.
Une très bonne initiative de la part des dirigeants de l’Inter de St. Louis du Sud FC pour les équipes du grand Sud après plus de trois (3) mois passés en confinement en raison du Covid19.