Si l’année 2019 a été sombre pour les clubs d’Exafoot qui évoluent en D2, D3, les juniors ont brillé en terre antillaise. La catégorie des U-15 d’Exafoot avait participé dans un tournoi à la Martinique et les poulains de Wilbert Pierre ont été sans pitié pour leurs adversaires qu’ils ont terrassés presqu’à chaque rencontre.
Pour leur entrée en lice, ils ont surclassé le Golden Lion (5-0) dans cette rencontre, Wilgène Dambreville a marqué un doublé, Saint-Louis Spencer Louis-Jean et Eiber eux aussi ont pris part du gâteau.
Lors de leur deuxième match, les léogânais n’ont pas eu la partie facile mais ils se sont toutefois débarrassés de l’équipe locale (RC Saint-Joseph) 1-0 grâce à une réalisation de Saint-Louis.
Contre le club Franciscain, le coq léogânais a sorti ses éperons et lui a infligé un sévère 4-0 (Saint-Louis 2, Dambreville, CSC).
Pour leur quatrième et dernier match dans ce tournoi international, les rouge et noir ont répété le score du premier match face à Golden Lion (5-0). Dambrevil en a profité pour claquer un triplé, Boissonnière et Acciné ont complété le score.
Tout compte fait, les léogânais sont sacrés champions haut la main. Ils ont remporté les quatre (4) matchs qu’ils ont disputés et ils sont parvenus à marquer quinze (15) buts sans en encaisser le moindre. Exafoot rentrera au pays ce mardi à 2h PM avec toutes les distinctions qui suivent:
Équipe championne: Exafoot
Meilleur buteur: Wilgène Dambreville
Meilleur joueur: Wilgène Dambreville
Meilleur gardien: Seedolph Thélusmé
Meilleurs defenseurs: Spencer Louis-Jean et Frantzley Charles
Meilleur entraîneur: Wilbert Pierre dit Coach Pipo
Bravo! Bravo! Bravo!