Par Yvelande Hilaire
L’AS Capoise a eu raison du Vieux Tigre par deux buts à un (2-1) ce dimanche à l’occasion du deuxième demi-finale du tournoi US Millénium Communications. Du coup, le Vieux Coq rejoint le Cavaly AS dans la grande finale de cette compétition.
Dans un match rude et très animé, le champion en titre du championnat national haïtien, le Violette AC, malgré son effectif assez riche n’est pas parvenu à battre l’AS Capoise pour valider son ticket pour la grande finale du tournoi US Millénium Communications pour cette première édition, mais c’est plutôt le contraire puisque ce sont les Capois qui se sont débarrassés difficilement des Port-au-Princiens par deux buts à un (2-1).
Les buteurs du Vieux Coq sont en fait Schneider et Dunel tandis que l’unique buteur du Violette AC n’est autre que Stevenson Jeudy dit Soccer qui compte un total de trois buts, qui est jusqu’ici le meilleur buteur du Violette et le meilleur buteur de cette compétition avant la finale.
Au bout du compte c’est l’AS Capoise qui va représenter la ville du Cap dans la grande finale du tournoi US Millénium Communications contre le Cavaly de Léogâne le dimanche 23 janvier à venir toujours au Parc Félix St-Victor.