Par Guyto Jeudi
Après deux nuls consécutifs, le Cavaly de Léogâne se réveille brutalement pour l’emporter 2-0 face au Violette AC et se qualifie pour les demi-finales du tournoi US Millénium Communications.
Cavaly-Violette peu importe la compétition, le lieu ou le moment est toujours spécial et attire l’attention des amants du ballon rond. Ce samedi 8 janvier, à l’occasion du tournoi US Millenium, le Cavalay se mesurait contre les coéquipiers de Stevenson jeudy (Violette AC ndlr), les léogânais peinaient à trouver leur jeu entaché de déchets technique, au début de la rencontre, les port-au-princiens quant à eux exécutaient très bien au point qu’ils ont failli marquer le but de l’ouverture du score à deux reprises.
Cliford Thomas sonne l’heure du réveil
Fidèle à son jeu de possession, le Cavaly a finalement réussi à inverser la tendance après son début raté. Privés du cuir, les bleu et blanc, rugueux et impatients, étaient incapables de stopper les récents champions caribéens, ils se sont mis à faire de vilaines fautes, une mauvaise pratique que leur déconseille Clifford Thomas. Alors que le score blanc persiste encore, l’ancien maître à jouer de l’Arcahaie FC a magistralement exécuté un coup-franc qui a parfaitement nettoyé la lucarne adverse. Pour ponctuer son ascendance, le Cheval Rouge a doublé la mise par l’intermédiaire de son buteur fétiche André Amy. Le vieux bruscard a profité d’une mésentente entre le portier et un défenseur pour catapulter le ballon au fond des filets.
Ce duel des champions a fait saliver les Djokannèl qui s’attendaient à un autre scénario. Le Cavaly remporte le match haut la main et file en demi-finale où il croisera l’un des clubs capois. “À environ un mois de son entrée dans la Ligue des Champions de la CONCACAF, je vois progresser mon équipe dans bien plusieurs secteurs du jeu avec beaucoup de maturité, d’engagement” a déclaré le technicien léogânais au micro des journalistes à la fin de la rencontre.