Par Yvelande Hilaire
Le Real Hope FA a eu gain de cause face au Racing FC des Gonaïves par trois buts à zéro (3-0) au Parc Victor St-Félix, ce mercredi 22 décembre 2021 en phase de groupe du tournoi US Millénium Communications.
Le troisième match et le second dans le groupe B du tournoi organisé dans la ville du Cap baptisé US Millénium Communications a eu lieu cet après-midi entre le Réal Hope FA et le Racing FC des Gonaïves. Sans trop de surprise, les capois ont battu les gonaïviens par trois buts à zéro (3-0) et prennent une sérieuse option dans ce groupe.
En effet, de très tôt, Ronaldo Damus a déclenché les hostilités pour les capois (7’) sous une passe de Angelot Exilus et permet à ses partenaires de mener au tableau d’affichage (1-0), ce score demeurait jusqu’à la mi-temps. Au retour, alors que les hommes de la Cité de l’Indépendance essayaient de trouver l’égalisation, Steeve Modestin a planté un second but (79’) encore sous une passe d’Angelot pour tuer l’espoir de leur adversaire. Très solide dans l’attaque pour le Réal Hope, Angelot Exilus dit Waby a profité de marquer le dernier but du match dans les arrêts de jeu (90+4) pour sceller la victoire aux siens.
Déjà deux passes décisives et un but pour Waby dans une seule rencontre disputée au tournoi US Millénium Communications cet hiver.
Une très belle et importante victoire pour le Réal Hope qui jouera son prochain match face au Tempête FC de Saint-Marc le jeudi 30 décembre 2021 à venir.