Par Guyto Jeudi
La première demi-finale du Tournoi US Millénium Communication a mis aux prises le Real Hope et le Cavaly AS de Léogâne. Après un match très animé, les capois ont vu leur rêve partir en fumée tout en s’inclinant dans les séances des tirs au but (1-1, tab 5-6).
En effet, les poulains de Kowsky Saint-Vil ont parfaitement réussi leur entrée, ils ont pris le contrôle de la rencontre et ont contraint les cavaliers rouges à opérer en contre. En outre, l’ouverture du score d’Angelot Exilus ne fait que ponctuer la domination capoise.
Comme toujours, dans de telles situations le Cheval Rouge sait comment s’y reprendre. Après le temps fort des capois, les léogânais sont parvenus à prendre les choses en main et l’expérimenté Roody Joseph marqua le but égalisateur sur pénalty.
Le match a été soldé sur le score 1-1, il aura fallu aller au-delà de la séance fatidique pour désigner le vainqueur de la rencontre et ce sont les léogânais grâce à une performance énergivore de Decossa qui ont arraché le billet qualificatif pour la grande finale. Du coup, l’aventure des Capois s’arrête là avec cette amertume.