Par Ynel François
L’équipe réserve de l’Inter de Miami a annoncé ce lundi la signature d’un contrat professionnel avec le jeune grenadier de 17 ans, Bryan Destin pour le reste de la saison en MLS Next pro.
Le jeune grenadier de 17 ans qui a fait ses débuts professionnels avec l’Inter de Miami CF II en 2022 malgré son statut d’amateur, vient tout juste de décrocher son premier contrat professionnel dans la MLS Next pro cette année. En effet, le produit de l’académie de l’Inter de Miami a déjà disputé un total de quatre matchs avec l’équipe réserve, tous en tant que remplaçant. Ce qui lui a accordé une place dans l’équipe jusqu’à ce que les dirigeants de ladite formation l’ont fait signé pour la suite de la saison en cours.
Par ailleurs, Bryan Destin a déjà porté les couleurs de l’équipe nationale haïtienne au niveau des juniors alors qu’il était le plus jeune joueur du Championnat Concacaf U-20 2022, âgé de seulement 16 ans, il est entré en jeu lors du premier match de phase de groupes de l’équipe haïtienne le 19 juin dernier, marquant un but égaliseur à la 90e minute pour égaliser 4-4. contre Trinité-et-Tobago.
Pour le reste, le jeune grenadier de 17 ans, Bryan Destin qui vient de s’engager avec l’équipe réserve de l’Inter de Miami va devoir suivre les traces de Shanyder Borgelin qui a gravé les échelons au niveau de ladite formation.