Par Eralus Isaac
Le milieu de terrain international haïtien, Carl Fred Sainte est allé en prêt d’une saison au sein du club Phoenix Rising en provenance du FC Dallas, sous réserve de l’approbation de la ligue et de la fédération.
Le grenadier de 22 ans a commencé son parcours professionnel avec le Violette AC, contribuant à leur trophée du championnat national de première division D1 haïtienne lors de la saison 2020-2021. Après avoir prouvé ses talents, le natif de Grand – Goâve a fait la transition vers le championnat USL, en paraphant un contrat avec New Mexico United en 2021, où il a fait ses débuts lors d’une victoire (2-0) contre le Las Vegas Lights FC. Il a fait ses débuts en équipe première de FC Dallas en Avril 2024 lors d’un match contre le Dynamo de Houston.
L’ancien joueur du Violette AC a déclaré : “je suis ravi de rejoindre Phoenix Rising FC et de franchir cette nouvelle étape passionnante de ma carrière. Ayant admiré le club pendant de nombreuses années, c’est un rêve devenu réalité de jouer pour une équipe qui correspond à mes ambitions de grandir en tant que joueur. Mon objectif cette saison est de contribuer sur et en dehors du terrain, en aidant l’équipe à réussir et à battre pour le titre de champion.”
Sur la scène internationale, Carl Fred Sainte a représenté la sélection nationale haïtienne masculine senior dans 20 matches, dont la Ligue des Nations de la CONCACAF et la Gold Cup 2023. Le joueur de 22 piges a déjà joué au niveau des jeunes lors de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA 2019, au Brésil.