Par Eralus Isaac
Le milieu de terrain haïtien, Christopher Fredler rejoint la Berrichonne de Châteauroux sous la forme d’un prêt pour une saison en provenance de Racing Club Strasbourg.
Le jeune milieu de terrain haïtien de 21 ans, Christopher Fredler qui a débuté sa carrière très en Haïti, ses qualités techniques lui valent rapidement le surnom “Bijou”. En 2015, il a intégré l’académie Exafoot de Léogâne, sa ville natale. Suite à des performances exemplaires, les recruteurs français ont fixé les yeux sur le joyau haïtien.
Après avoir fait un premier essai à Montpellier, c’est bien le RC Strasbourg que le talentueux milieu de terrain haïtien avait choisi pour découvrir le football européen. En fait, pour la saison 2023-2024, il va évoluer sous les couleurs de Châteauroux en prêt.
L’international haïtien de 21 piges a joué dans toutes les catégories jeune en sélection nationale haïtienne U16, U-17 et U-20 et capitaine avant d’être appelé pour la première fois avec la sélection nationale senior en septembre 2021.
” La Berrichonne de Châteauroux est un club historique en France, je suis content d’arriver ici pour m’aguerrir et continuer de progresser dans cette famille”; a martelé Christopher Fredler.
Pour rappel, Christopher Fredler a donc signé son premier contrat pro en juillet 2022 avec RC Strasbourg.