Par Ynel François
Le jeune joueur haïtien de 19 ans fait son petit bonhomme de chemin en République dominicaine. Après un passage remarquable à l’académie du Barça en terre voisine, Louka Bertrand a déposé ses valises à l’Atletico Pantoja, club de la Ligue Dominicaine de Football (LDF).
L’ex pensionnaire du championnat national haïtien va poursuivre son aventure en République dominicaine où il a paraphé un contrat avec l’Atletico Pantoja en provenance de l’académie du FC Barcelone. Toutefois, les détails de ce dernier n’ont pas été révélés par les parties en question. Mais, bien évidemment le club dominicaine a officialisé l’arrivée du jeune joueur haïtien dans ses rangs, lors d’une publication apparue sur ses réseaux sociaux ce lundi 26 février 2024.
Par ailleurs, le passage de Louka Bertrand à l’académie du Barça a eu un impact positif. Bien sûr, il a été tout à fait exceptionnel devant les buts adversaires lors du traditionnel tournoi des moins de 19 ans organisé par la Fédération Dominicaine de Football (Fedofoot) en 2023 où il a marqué 31 buts en seulement 15 matchs disputés.
Pour le reste, la nouvelle aventure de Louka Bertrand au sein de l’Atletico Pantoja s’annonce très passionnante.