Par Ynel François
L’attaquant haïtien de OB est poursuivi par deux clubs de seconde zone en Europe. Le Rapid Vienne de l’Autriche et le Maccabi Tel Aviv de l’Israël ont fait de Don Deedson Louicius leur priorité pour le prochain mercato selon les dernières informations de la presse danoise.
À 22 ans, l’attaquant haïtien attire les convoitises sur le vieux continent. Auteur d’un bon début de saison à OB, Don Deedson Louicius dont son contrat prendra fin jusqu’à l’été 2027, est sur les petits papiers de plusieurs clubs en Europe si l’on peut croire à ce que rapporte le journal danois, BT. En fait, l’Autriche de Vienne et le Maccabi Tel Aviv ont suscité beaucoup d’intérêt pour s’attacher les services de l’ancien joueur de l’IK Hobro dans les jours à venir.
Arrivé au Danemark en 2019, Don Deedson Louicius est en pôle position pour quitter le pays natale de Christian Eriksen cette saison après plus de cinq ans. Toutefois, avant de rejoindre OB, l’attaquant haïtien de 22 ans avait marqué un total de 22 buts et délivré huit passes décisives en 80 matchs sous les couleurs de l’IK Hobro. Cependant, il a déjà marqué 7 buts en 13 matchs de championnat cette saison sous ses nouvelles couleurs.
Les prétendants aux services de l’attaquant haïtien à savoir l’Autriche de Vienne et le Maccabi Tel Aviv sont respectivement huitièmes et premier dans leur ligue respective.