Par Eralus Isaac
L’ancienne maître à jouer de la défense de l’AS Tigresses, Dougenie Tabita Kerbie Joseph, quitte le Stade Brestois 29 pour rejoindre l’Olympique de Marseille en deuxième division D2 française. Cette information a été publiée sur la page Facebook du club. Le montant de la transaction et la durée du contrat n’ont pas été révélées entre les deux parties.
La nouvelle vient d’être confirmée par le club français évoluant en deuxième division féminine cette saison. Sélectionnée en équipe nationale haïtienne féminine senior pour disputer le mondial féminin FIFA en Australie et Nouvelle -Zélande, la Grenadière Tabita Joseph rejoindra le club phocéen pour la saison prochaine. À n’en pas douter, la défenseure haïtienne de 19 ans a toutes les qualités pour aider l’Olympique de Marseille à atteindre le sommet qui sera la première division D1 Arkema française.
Pour rappel, Dougenie Tabita Kerbie Joseph qui a fait ses classes dans le football féminin en Haïti, avait porté les couleurs des sélections nationales U15, U17 U-20 et U23 avant de jouer pour l’équipe senior. En août 2018, elle était dans l’hexagone, en Bretagne, pour participer au mondial U20 de la FIFA avec Haïti.