Par Ynel François
La jeune défenseure haïtienne de l’Académie Exafoot s’est engagée pour une saison avec le Stade Malherbe de Caen en France. Pour la première fois de sa jeune carrière, Esthericove Joseph va découvrir le vieux continent où elle va évoluer dans le championnat féminin français de troisième division.
À 20 ans, Esthericove Joseph part à la découverte de l’Europe. La native de Léogâne a signé un contrat valable jusqu’en juin 2024 avec le Stade Malherbe de Caen, un promu de la D3 féminine française. Au fait, après avoir disputé la Coupe du monde féminine de la FIFA Australie et Nouvelle Zélande 2023 avec Haïti, la Grenadière de 20 ans vient de signer son premier contrat professionnel en France là où elle va beaucoup travailler pour trouver le premier échelon qui n’est autre que la D1 Arkema.
Dotée d’un bon jeu de tête et physiquement à point, la nouvelle recrue du Stade Malherbe de Caen s’est montrée impatiente pour démarrer cette nouvelle aventure en France.
“Je suis contente de découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture. Ça va être un peu compliqué au départ de s’adapter, je suis ici pour progresser”, dit-elle.
Pour info, Esthericove Joseph débute déjà les préparatifs avec le Stade Malherbe de Caen.