Par Yvelande Hilaire
L’attaquant international haïtien, Frantzdy Pierrot qui a fait une saison exceptionnelle avec l’En Avant Guingamp en deuxième division du championnat français cette saison, a tapé dans l’œil d’un club Israélien. Il s’agit de Maccabi Haïfa un club qui évolue en première division en Israël.
Frantzdy Pierrot qui a décliné la convocation de Jean-Jacques Pierre en équipe nationale pour disputer la Ligue des Nations de la Concacaf dans cette fenêtre pour régler quelques détails de transfert avec son agent, serait tout proche de signer un nouveau contrat en dehors de l’Europe.
Grâce à sa saison remarquable avec les guingampais où il a disputé 34 matchs et terminé en tant que le 4e meilleur buteur de la Ligue 2 cette saison avec 15 réalisations, le Lukaku haïtien serait la priorité de l’une des meilleures équipes en Israël, qui en a l’habitude de disputer l’Europa League ou encore la Ligue des Champions qui est le Maccabi Haïfa selon le journaliste de 34 ans Mohamed Toubache-Ter, le responsable de communication à Angers.
Reste à savoir où Frantzdy Pierrot évoluera la saison prochaine même si son contrat avec l’En Avant Guingamp prendra fin l’été 2023 à venir.