Par Ynel François
Soudainement, l’attaquant haïtien vient de quitter le championnat israélien pour s’offrir une nouvelle aventure en Grèce là où il a paraphé un contrat de trois ans avec l’AEK Athènes.
Dans les tuyaux il y’a quelques jours, le transfert de Frantzdy Pierrot fait l’unanimité à travers les journaux internationaux. Tôt ce matin, la presse locale a annoncé l’arrivée de Frantzdy Pierrot en Grèce d’où quelques heures plus tard, le club en question va officialiser la nouvelle sur ses réseaux sociaux. En effet, l’attaquant longiligne haïtien a signé un contrat le liant à l’actuel troisième au classement du championnat grec jusqu’à l’été 2027 là où il endossera le numéro quatorze.
Désormais, Frantzdy Pierrot a quitté le Maccabi Haïfa, avec qui il a disputé, de 2022 à 2024, un total de 106 matchs (43 buts, 18 passes décisives), remportant le championnat en 2023 et la Supercoupe en 2024. Son passage remarquable en Israël l’a permis de disputer la Ligue des Champions dès son arrivée où il a été le meilleur buteur des éliminatoires avec 5 buts.
Pour rappel, le Lukaku haïtien va connaître sa quatrième formation européenne après Royal Excel Mouscron, En Avant Guingamp et Maccabi Haïfa.