Par Eralus Isaac
L’attaquant prometteur haïtien, Herard Frantzety rejoint l’Athletico Vega Real comme agent libre, après avoir mis fin à son contrat avec Atletico Pantoja. Il continuera son aventure toujours en République Dominicaine au sein de l’effectif de l’Atletico Vega Real. Les deux parties n’ont pas précisé la durée du contrat et le montant de la transaction.
Le jeune attaquant de 21 ans avait déjà porté les couleurs de plusieurs clubs en République Dominicaine à savoir Cibao FC, Atlético San Cristobal et Atletico Pantoja. Arrivé dans l’effectif de l’Atletico Vega Real pour le début de l’année 2024, Frantzety Herard a atteint son 4e club en terre voisine. Une autre opportunité dans la carrière professionnelle de l’ancien joueur de Vissel Kobe au Japon.
Après avoir disputé la finale de la LDF avec l’Atletico Pantoja contre Cibao FC de Charles Hérold Junior où il était vice-champion, Frantzety Herard a été élu la révélation du championnat dominicain de football en 2022. Il a disputé la Coupe du Monde FIFA masculine U-17 en 2019, au Brésil avec Haïti. Lors de la saison 2022, le jeune buteur haïtien a marqué 5 buts en 11 matchs disputés pour l’Atletico Pantoja en terre voisine.