Par Eralus Isaac
Un jour après qu’il a été confirmé que l’international haïtien, Garven Metusala avait quitté le FC Forge, club évoluant au Canada, le défenseur haïtien n’a pas pris trop de temps pour rejoindre Colorado Springs Switchbacks aux États-Unis.
L’acquisition du nouveau joueur de Colorado Springs Switchbacks dans le championnat de l’USL pour l’année 2025 est en attente de l’approbation de la Ligue et la Fédération, et intervient sous la forme d’un transfert gratuit pour les champions en titre de la Ligue. Le défenseur central haïtien de 25 ans, sait tout ce qu’il faut pour remporter un championnat. Il a disputé 113 matchs au cours de ses quatre années passées au sein du club FC Forge, en gagnant deux championnats nationaux après son arrivée par le biais de la draft CPL- U Sports en 2021.
Le défenseur central international haïtien, Garven Metusala a déclaré après sa signature : ” c’est un véritable honneur pour moi de signer pour les champions en titre de l’USL. Après avoir discuté avec Stephen et James, il était clair pour moi que c’était le bon endroit. Le projet me parlait vraiment et ils m’ont fait sentir que ce serait la prochaine étape parfaite pour ma carrière”.
Au cours de la saison 2024 de la CPL, Metusala a enregistré trente (30) apparitions au total, notamment en jouant chaque minute possible lors de son match continental contre Chivas Guadalajara et dans les quatre matches contre les équipes de la Major League Soccer lors des coupes nationales.