La colonie de joueuses haïtiennes évoluant à l’étranger s’augmentent jour après jour. Au fait, une autre grenadière en l’occurrence, Isnada Lebrun a laissé le pays ce mardi 14 Janvier 2020 pour intégrer le Stade Brestois, l’un des clubs féminines de la deuxième division française.
Faisant partie des 33 joueuses Pré – Sélectionnées par la Fédération Haïtienne de Football pour disputer la dernière phase des éliminatoires des Jeux Olympiques Tokyo 2020, Isnada Lebrun, milieu de terrain très polyvalente a quitté Haïti pour le Stade Brestois. Elle est la quatrième joueuse haïtienne cette année à s’envoler pour la France après Sherly Jeudy, Roseline Éloissaint qui ont réussi leur stage à merveille au FC Nantes et Nelourde Nicolas qui a intégré définitivement le Racing club Saint-Denis, toujours en deuxième division française.
L’ancienne joueuse de l’AS Tigresses va retrouver sa nouvelle équipe, ses nouvelles coéquipières et portera une autre tunique au sein du club Brestois en France, après avoir parcourue le Canada à l’AS Blainville et à l’UQAM. Espérons que la grenadière va très vite s’adapter avec l’ambiance de l’équipe et s’imposer rapidement pour être toujours dans le onze de départ de son nouveau coach Christophe Forest. Positionnée au 5ème rang, Isnada Lebrun aura comme tâche d’aider ses coéquipières à grimper dans une meilleure place dans le classement du championnat puisqu’elles ont déjà éliminées dans la coupe de France ce weekend.