Par Ynel François
Le défenseur haïtien vient de débarquer chez les Canaris après avoir passé cinq années au Stade Brestois. Dans le but d’enrichir son secteur défensif, FC Nantes a donc signé Jean-Kevin Duverne pour les quatre prochaines années.
Après seulement trois journées de compétition, La suite de la saison en Ligue 1 s’annonce passionnante et le FC Nantes commence à mettre les bouchées doubles pour garder sa place au premier échelon du football français. De ce fait, les Canaris ont fait pas mal d’acquisition durant le mercato d’été dont la dernière a été celle de Jean-Kevin Duverne, le défenseur haïtien de 26 ans qui s’est engagé avec le club sur un contrat de quatre ans valable jusqu’en 2027.
Formé à l’académie de football d’Épinay-sur-Seine, le natif de Paris (France) a gravé les échelons avant d’atteindre le haut niveau. Passé par le centre de formation du Racing club de Lens là où il a signé son tout premier contrat professionnel malgré les intérêts des grosses écuries anglaises telles que Liverpool FC, Tottenham et Southampton. Étant un titulaire indiscutable au club, Jean-Kevin Duverne a été l’une des pièces maîtresses de son équipe avant de rejoindre le Stade Brestois en été 2019.
De 2019 à nos jours, il a disputé un total de 121 matchs à Brest et a marqué seulement 2 buts. Avec beaucoup d’ambitions, le défenseur haïtien de 26 ans va poursuivre son aventure en Ligue 1 et cette fois-ci au sein d’une équipe de la première moitié de tableau où les challenges sont beaucoup plus difficile.
À rappeler que Jean-Kevin Duverne a été retenu sur la pré-liste de la sélection haïtienne pour la prochaine édition de la Ligue des Nations.