Par Eralus Isaac
Le défenseur longiligne international haïtien, Jems Geffrard s’est engagé avec le club HFX Wanderes FC au Canada. Fondé le 5 mai 2018, le club joue en 2019 sa première saison dans la Première Ligue Canadienne de soccer. Le communiqué a été publié sur la page Facebook du club HFX Wanderes FC, et le montant du contrat n’a pas été dévoilé entre les deux parties.
Après avoir passé une saison au Fresno FC qui évolue en USL Championship aux États-Unis, le deuxième niveau de la hiérarchie nord- américaine durant toute son existence avant de cesser ses activités en octobre 2019. Le défenseur central haïtien de 25 ans a trouvé une autre endroit pour prouver son talent au sein de l’équipe FHX Wanderes puisque l’entraîneur en chef de ledit club à savoir Stephen Hart a finalement jeté son dévolu sur le jeune défenseur central haïtien, Jems Geffrard pour venir mettre un frein dans la défense de l’équipe Canadienne cette saison.
Le Grenadier de 25 ans est retourné au bercail puisqu’il est né au Canada, une bonne nouvelle pour le défenseur central international haïtien qui va trouver un nouveau challenge au Canada en espérant que Jems Geffrard sera le pillier de la défense de l’équipe HFX Wanderes.