Par Eralus Isaac
Le buteur haïtien, Jhon Miky Benchy Estama vient de signer un contrat d’un an avec l’équipe Taïwan Steel FC, qui évolue dans le championnat de première division de football Taïwan (D1).
Après avoir passé une année au sein de l’équipe Hang Yuen FC dans le championnat de football Taïwan en remportant le soulier d’or de ce championnat pour l’exercice 2019 où il a réalisé une saison extraordinaire avec ce dit club en terre Taïwanaise, pour sa première année sur au sein du club Hang Yuen FC, il avait sorti en étant le meilleur buteur du championnat Taïwanais. Le goleador haïtien, Jhon Miky Benchy Estama a fait une saison époustouflante en inscrivant 25 buts en 19 rencontres disputées et en adressant huit (8) passes décisives à ses partenaires.
Grâce à ses performances remarquables au sein du club Hang Yuen FC, les dirigeants de l’équipe Taïwan Steel FC a fait du magicien haïtien Jhon Miky Benchy Estama leur priorité pour cette saison 2020. Et une très bonne nouvelle est arrivée pour le buteur fétiche haïtien où le club Taïwan Steel FC a signé un contrat d’un an avec l’ancien attaquant du Don Bosco de Pétion- Ville, Jhon Miky Benchy Estama qui a déjà prouvé son talent en terre Taïwanaise la saison écoulée dans l’équipe Hang Yuen FC, il avait raflé deux trophées là-bas, un soulier d’or et un prix récompensant le meilleur buteur de ce championnat.
L’entraîneur en chef de l’équipe Taïwan Steel FC en l’occurrence LO CHI – CHHONG fait confiance à Jhon Miky Benchy Estama comme un attaquant qui va beaucoup apporter et aider le club à faire une saison extraordinaire. Le roi du football Taïwanais, Benchy Estama a déclaré au micro de Ferisports “je suis très heureux d’avoir eu l’opportunité de signer dans l’équipe Taïwan Steel FC, ma nouvelle équipe, je tiens à remercier le club Taïwan Steel FC pour ce contrat. Je suis prêt à travailler, prêt à marquer plus de buts et adresser plus de passes décisives à mes partenaires”.
Une nouvelle aventure pour le goleador haïtien Benchy Estama au sein du club Taïwan Steel FC, le championnat Taïwan de football ouvra ses portes en avril prochain. L’avant-centre haïtien, Benchy Estama a déjà entamé les séances d’entraînements avec ce club.