Par Eralus Isaac
L’attaquant international haïtien, Jonel Désiré vient de quitter le Lori FC pour rejoindre l’équipe Urartu FC toujours en Arménie. Après avoir atterri en terre arménienne en 2018 – 2019 en prêt par l’AS Mirebalais. Ce samedi l’avant- centre international haïtien a donc publié sur sa page Facebook que son aventure avec le club Lori FC prend fin et s’engage au Urartu FC, le montant de la transaction n’a pas été révélée et de même pour la durée du contrat.
Depuis plusieurs semaines les deux clubs travaillaient en cours lice pour trouver un accord pour la transaction duo transfert de l’attaquant vedette international haïtien, Jonel Désiré. Et bien ça se confirme ce samedi, l’ancien buteur de l’AS Mirebalais signe officiellement avec le club Urartu FC en arménie qui évolue actuellement en première division D1 toujours en Arménie. L’entraîneur du club Urartu FC à savoir Aleksander Grigoryan a jeté son dévolu sur le renard de surface de Lori FC depuis quelques temps mais ça n’a pas pu marcher la saison dernière. Pour cette saison 2020 – 2021, Jonel Désiré va trouver un nouveau challenge au sein de l’équipe Urartu FC qui est fondé le 21 janvier 1992 (28 ans d’existence).
Le Grenadier de 23 ans auteur d’une saison honorifique a marqué 27 buts et 10 passes décisives sur 50 rencontres disputées. D’ailleurs, le Lori FC avait terminé la saison à la 5e place du classement avec une bagatelle de 40 points.