Par Yvelande Hilaire
Le jeune gardien haïtien, Judler Delva a paraphé un nouveau contrat avec l’équipe Manchester 62 FC qui évolue en première division gibraltarienne. C’est le club qui l’a officialisé via ses différents réseaux ce jeudi 14 juillet 2022.
La rencontre face à la France dans la Coupe du monde masculine de la FIFA des moins de 17 ans, en 2019, au Brésil, reste une référence dans la carrière de Judler Delva qui vient de parapher un nouveau bail de 4 saisons avec le Manchester 62, club de la National League (1ère division gibraltarienne).
En fait, après sa belle aventure avec la sélection haïtienne masculine U-17 dans le mondial de la FIFA 2019, où il avait épaté plus d’un par ses arrêts spectaculaires, Judler Delva avait rejoint une nouvelle franchise de l’United Premier Soccer League (UPSL) aux États-Unis, le Pittsburgh City United FC.
Maintenant, une nouvelle aventure va entamer pour le jeune prodige de 20 ans qui s’apprête à jouer à Gibraltar.
« Nous sommes heureux d’annoncer la signature de l’un des jeunes gardiens de but les plus notés des Caraïbes. Sensation de la Coupe du Monde U17 2019 et star 2021 de Pittsburgh City United, 19 ans #haiti GKJudler Delva @jjudlerr qui signe un contrat de 4 ans avec Manchester 62. Bienvenue dans la famille M62 Delva » a écrit le club sur sa page FaceTime.