Par Yvelande Hilaire
Après plusieurs offres de quatre clubs qui évoluent en D1 nationale pour Stevenson Jeudi à savoir le Violette AC, l’AS Capoise, le Fica, le Tempête et même le Don Bosco de PV, la continuité du chouchou du peuple Cayen semble incertaine au sein de l’America FC des Cayes pour la série de fermeture du championnat national de première division haïtienne.
Passant par la D3, la D2 et atterrit dans la D1 cette saison au sein de l’équipe cayenne (America FC) en signant un contrat de deux ans, grâce à son talent extraordinaire, l’attaquant de 17 piges a brûlé ces étapes en un clin d’œil et maintenant faisant l’objet de grosses équipes dans la première division haïtienne comme l’ASC, le VAC, le FICA entre autres… puisqu’il a réalisé une série d’ouverture remarquable en marquant six (6) buts sous la tunique de l’America FC, malgré qu’il a été absent des terrains à cause d’une blessure, Jeudi Stevenson pour l’instant ne sait pas encore si son aventure continuera avec l’America où s’il va déposer ses valises dans une autre équipe.
Dans la foulée, le Violette AC est l’équipe jusqu’à présent qui est la mieux placée pour faire signer le jeune footballeur selon son Agent Ernsot Jean Noel qui a déjà eu des discutions avec plusieurs dirigeants des clubs cités, mais la destination de Stevenson Jeudi n’est pas encore définie et les négociations avec l’America FC pour terminer son contrat est sous entendu. De plus, le FICA de son côté s’accélère très fort pour avoir les services de Jeudi Stevenson pour la série de fermeture du championnat national après avoir fait profil bas dans l’aller, quant au Don Bosco de PV, rien n’est encore dit.
Les dirigeants de l’actuel club de Jeudi Stevenson (America FC), ne veulent pas laisser partir le jeune prometteur. Pour rester, le joueur et son Agent ont proposé des conditions qui devraient être réunies à l’issu d’une importante réunion avec les hauts gradés de l’équipe pour un possible continuité de Jeudi sinon il quittera le club.
La bataille est très rigide entre les clubs qui veulent emparer les services de Jeudi Stevenson, il reste à savoir, s’il restera au sein de l’America où s’il signera dans un autre club dans les jours à venir.