Par Ernsot Jean Noel
Jimmy Fédé est de retour en Haïti après plusieurs semaines passées au Jamaïque au sein du Portmore United. Au fait, sa signature avec cette équipe n’est pas bouclée puisque le DBPV n’a pas donné l’accès au club jamaïcain de officialiser son transfert et ceci jusqu’à la fermeture du marché de transfert.
Une très mauvaise nouvelle pour Jimmy Fédé qui est obligé de désinstaller chez les Jamaïcains pour retourner dans sa ville natale et n’a pas eu l’opportunité de jouer pour la première fois dans un championnat professionnel. Comme a déclaré Jimmy, le Don Bosco l’a fait du mal, car il a perdu le contrat avec le Portmore United, une chose que le joueur considère comme une cruauté à son égard venant de la part de l’équipe Pétionvilloise.
De plus, le jeune attaquant haïtien allait plus loin pour demander à la FHF de faire appel aux dirigeants du club Pétionvillois pour donner les preuves qu’ils ont compilé pour expliquer son échec dans cette nouvelle aventure qu’il allait bénéficier.
En effet, pour son retour il s’est entretenu au micro de la rédaction de Ferisports pour une deuxième fois pour nous éclaircir un peu sur ce dossier.
🎙 Jimmy Fédé : “Je suis complètement désolé, dévasté, découragé et opprimé pour cet échec que j’ai connu avec le Portmore United, ça m’a beaucoup touché car, c’est une grande opportunité que j’ai perdu. Je vais demander à la fédération haïtienne de football de faire appel au Don Bosco de PV afin de nous juger avec des preuves à l’appui, les documents où j’avais signé un contrat qui n’est pas encore achevé avec le Don Bosco FC. Justement c’est l’une des raisons de mon retour”. A titillé Jimmy
En somme, après avoir annoncé la nouvelle qu’il va signer au Portmore United à la Jamaïque, il y a de cela quelques semaines, il savait que le combat allait être rude entre lui et le DBPV. Finalement, il a perdu, il a subi un gros coup. Mais tout n’est pas terminé pour le jeune attaquant Jimmy Fédé car il a un avenir prometteur et sa carrière n’est pas encore inachevée et le meilleur est à venir.