Par Eralus Isaac
Âgé de 23 ans, Jean- Renaud Jean- François, a signé un contrat d’un an avec l’équipe Guadeloupéenne à savoir l’AS Gosier en provenance de l’USR Sainte- Rose. L’AS Gosier est un club qui évolue dans le championnat de football de première division D1 Guadeloupéenne. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilée entre les deux protagonistes.
Après une saison 2019 – 2020 très bien disputée, les champions en titre de la Guadeloupe ont finalement signé le buteur de l’USR Sainte- Rose pour renforcer le secteur offensif pour la saison prochaine. L’attaquant de 23 ans pour sa part, n’a pas joué beaucoup de rencontres cette saison du côté du club USR Sainte- Rose, en raison d’une grave blessure qui l’a écarté du terrain pendant plusieurs mois. L’avant- centre haïtien est un renard de surface, vue que pour sa première saison en R1 avec le club USR Sainte- Rose ; il avait marqué 15 buts en délivrant 6 caviars dans toutes les compétitions confondues.
L’attaquant magicien haïtien de 23 piges entamera les séances d’entraînements la semaine prochaine avec ses nouveaux coéquipiers puisque le championnat de football de première division D1 Guadeloupéenne débutera le 25 août 2020 à venir. Une très bonne nouvelle pour le buteur haïtien Jean – Renaud Jean – François qui avait porté la couleur de la sélection nationale haïtienne masculine des moins de 20 ans.