Par Yvelande Hilaire
Les dirigeants de l’AS Cavaly de Léogâne protestent une deuxième fois auprès de la Fédération Haïtienne de Football via une lettre contre le transfert de leur jeune attaquant, en l’occurrence Gamaël Dorvil vers l’AS Gosier de Guadeloupe.
Après ses prestations hors paires réalisées lors de la Flow Caribbean Club Championship avec l’équipe championne qui est le Cavaly de Léogâne, où Gamaël a raflé tous les trophées individuels de cette compétition à savoir : Le meilleur joueur, le meilleur buteur ainsi que la révélation du tournoi, juste après, plusieurs clubs de la zone Caraïbe ont jeté leur dévolu sur le prodige haïtien. Au bout du compte, il a décidé de rejoindre l’un d’entre eux en donnant sa signature à l’AS Gosier un club guadeloupéen.
Dans la foulée, il semblerait que Gamaël Dorvil qui est sous contrat jusqu’en 2023 avec le Cheval Rouge de Léogâne n’a fait aucune demande de résiliation de transfert auprès de son ancien club. Le pire selon la lettre adressée aux membres du comité de Normalisation de la Fédération Haïtienne de Football signée par l’Ingenieur Jean Lesly Dessources, elle est indiquée que le Cavaly n’a sollicité aucun Certificat International de transfert de Gamaël Dorvil vers l’AS Gosier.
Au final, le Cavaly demande aux membres de la FHF d’annuler ce transfert par les voies réglementaires de la FIFA si et seulement si le transfert s’est effectué à leur insu, et qu’il sera inutile de nier que c’est une flagrante violation qui s’expose aux sanctions de la FIFA.