Par Wolkens Magilus
Considéré comme l’un des meilleurs talents actuel du championnat national et notamment l’un des révélateurs de la série d’ouverture, Stevenson jeudi dit soccer a changé de club de America FC à Violette AC et percevra un salaire mensuel de 75 000 gourdes.
Si c’est toujours une casse-tête chinois de savoir le montant des transactions et le salaire des joueurs locaux, nous arrivons quand même à faire une petite exception. Si son nom est sur toutes les lèvres des amants du ballon rond haïtiens, Stevenson jeudi dit soccer est l’un des révélateurs de la série d’ouverture du CHFP au côté d’Exilus Angelot (Real Hope) Nalien Anderson (Triomphe), ses performances, sa capacité et son sens du but de part son jeune âge (16 ans) lui a permis de changer d’air. Désormais le joueur qui portait autrefois les couleurs des cayens de l’America n’a pas fait long feu chez les kolòs puisque ses performances ont tapé dans l’oeil de plusieurs dirigeants de D1 notamment ceux du violette AC.
De ce fait, le joueur a laissé le Sud du pays pour aller déposer ses valises au sein du Vieux Tigre a savoir le Violette Athlétic Club pour une modique somme de $ 7000 et le joueur de son côté percevra un salaire mensuel de 75 000 gourdes. À noter que Stevenson à reçu une revalorisation salariale intéressante puisqu’il recevait 40.000 gourdes a l’America des Cayes.
Un excellent coup pour le champion en titre de la série d’ouverture qui du même coup grossit son armada offensif avec déjà Stevenson Guillaume (Barezi), Roberto Badio Luima, Maudwindo Germain pour ne citer que ces joueurs.
De son côté, Stevenson Jeudi doit désormais défier la hiérarchie au sein de l’attaque du club de la capitale pour occuper une place de titulaire dans le 11 de départ de Rony Attimy.
En somme, Soccer doit désormais réitérer la même performance lors de la première partie du championnat pour prouver que celle-ci n’était pas le fruit du hasard. Notons que soccer a été appelé par Pierre Jean Jacques pour défendre les couleurs des grenadiers le 25 mars dernier lors des éliminatoires du mondial Qatar 2022, de quoi susciter le joueur de continuer à travailler pour garder sa place dans l’équipe nationale haïtienne.